Motion de soutien au Rojava


Motion adoptée à l'unanimité au congrès extraordinaire de la Fédération Anarchiste Italienne, le 12 octobre 2014

Le congrès, face à la lutte des populations du Rojava qui ont donné vie – et c'est pourquoi elles sont attaquées par l'EIIL et par l'armée turque - à des formes d'expérimentations, plus ou moins grandes, d'autonomies locales et de lutte contre les discriminations de genre qui peuvent être un prélude à une révolution sociale, affirme sa solidarité et son soutien à leur égard.

Une solidarité et un soutien qui va d'abord aux composantes libertaires de cette lutte et qui ne passe pas par une intervention militaire des puissances mondiales et régionales, qui ont montré qu'elles sont hostiles aux populations de la régions et à leur exemple d'émancipation et de liberté.
Nous considérons qu'il est essentiel de développer une campagne d'information sur les dynamiques en cours, qui sont souvent cachées et déformées par les mass-médias.
Nous appelons tous les individus et les groupes de la Fédération et tout les mouvements d'opposition sociale à se mobiliser en solidarité avec les expériences des populations des cantons du Rojava.

Un objectif de cette mobilisation doit être l'ouverture des frontières internes au Rojava.

FAI - Rome, 12 octobre 2014

Site web : collettivoanarchico.noblogs.org