Slovénie. Solidarité avec les soulèvements populaires


Les fédérations de l'IFA (Internationale des Fédérations anarchistes) regardent avec intérêt ce qui se passe en Slovénie et expriment leur solidarité avec le peuple qui s'est soulevé dans une révolte décentralisée et massive contre les élites politiques et le néo-libéralisme. La FAO slovène (Fédération pour l'anarchisme organisé) est membre de l'IFA et a participé activement aux soulèvements. Elle poursuit aujourd'hui le travail militant au sein des assemblées populaires et autres organisations qui en ont découlé.

Ce soulèvement a commencé à Maribor en décembre 2012 et s'est rapidement étendu à tous les pays. Le plus intéressant dans cette insurrection c'est qu'elle a ouvert des espaces politiques non-hiérarchiques et d'auto-organisation. C'est notamment visible dans les assemblées populaires et les actions qui en découlent.
Aujourd'hui, l'État commence une vague de répression importante contre les militants avec des procès et des amendes à payer.
En tant qu'IFA, nous condamnons fermement la répression de l'État et exigeons l'abolition immédiate de toutes les procédures judiciaires à l'encontre des manifestants.

La violence de la police et de la persécution légale doivent cesser immédiatement !

Nous assistons à des soulèvements similaires de lutte contre l'oppression en Croatie et en Bulgarie, et, là encore, nous tenons à exprimer notre pleine solidarité. Les organisations anarchistes doivent savoir qu'elles pourront compter sur notre soutien, à la mesure de nos moyens.

Le soulèvement de la Slovénie fait partie des luttes en Europe et au niveau mondial contre le capitalisme et les dévastations causées par la classe dirigeante.

CRIFA, 24 mars 2013, Trieste (Italie)